Bienvenue sur le site du Club de Tir de Montigny les Metz !

Ce site a pour but de vous présenter les activités du club pratiquant un sport souvent méconnu. Nous espérons que les différentes rubriques proposées répondront à votre attente et vous feront découvrir ce sport d'adresse !
Bonne visite !

Le tir : Kézako ?

Un peu comme le tir à l'arc, le tir est un sport d'adresse et de précision. Cependant, le tir à l'arc ne fait pas partie de la Fédération Française de Tir (FFTir). Être un tireur licencié, c'est utiliser une carabine, un pistolet ou une arbalète pour tirer sur une cible.

Petits ou gros calibres, tir de précision, tir de vitesse, tir sur cibles mobiles, tir sur cartons, sur cibles métalliques (dont le but est de les faire tomber, tout simplement), ou encore tir avec des armes anciennes... La variété des disciplines permet à chacun de trouver le tir qui lui convient. La rubrique 'disciplines' de la FFTir décrit très bien ce que regroupe le Tir Sportif.

Mais il ne faut pas oublier que le tir sportif, tel que l’entend la Fédération Française de Tir (FFTir) - et nous même au club - est une école de calme, de concentration et de maîtrise de soi.

Si au début la progression des résultats est en général assez rapide, il faut s’armer de persévérance et de volonté pour arriver à des résultats significatifs.

Beaucoup souffrent du syndrome de « Guillaume TELL » : on se dit qu'il est facile de tirer précisément sur une cible. Ceux là doivent déchanter rapidement car il n’existe pas de tireur né… mais des tireurs qui ont bien travaillé !

11 juillet 2021

Licence 2021/22

Pour la saison prochaine, le renouvellement et la création d’une licence de tir sportif ne sera possible qu’après la présentation d’un certificat médical autorisant la pratique […]
2 juin 2021

Quel bonheur de vous indiquer la date de reprise des activités indoor ( air comprimé) du CTM. Ce sera le jeudi 10 juin 2021 à 18h […]
22 décembre 2019

Challenge d’hiver 2019-20 les résultats

http://ctmontigny.fr/wp-content/uploads/2019/12/CHALLENGE-DHIVER-2019-20.pdf